Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les morts ne pleurent pas - L'assassin aux perles



Description ajoutée par Avaelys 2019-04-20T17:35:19+02:00

Résumé

Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Sans doute l’œuvre du tueur que la presse a surnommé « l’assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c’est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l’embaumement et l’organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n’est qu’elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu’elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d’une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie. Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d’affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s’amenuisent, jusqu’au jour où… l’inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Il avait bonne opinion du professionnalisme de sa fille, même s’il déplorait son choix de carrière. Il craignait que les nombreux inconvénients de la profession ne finissent par la conduire aux portes du désespoir. Car les gens meurent à tous les âges, de jour comme de nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Plutôt un bon livre, les phrases sont bien ficelées et les mots tous trouvés pour décrire le spectacle horrifique des scènes de crime.

Et le fin mot de cette énigme m'a franchement surprise.

Afficher en entier
Lu aussi

Les personnages principaux:

- Dorian Griffiths : Inspecteur de la police métropolitaine, jeune et ambitieux, il va tout faire pour résoudre rapidement l'affaire des jeunes femmes retrouvé morte. Dans cette enquête complexe, il fera appelle au Dr Johnstone pour l'aider.

J'aime bien ce personnage, malgré sa naïveté tout au long du roman, mais cela lui viens de son passé. Il à pourtant un coté attirant, et une douceur qui a fait craquer le cœur de Trinity.

- Dr Johnstone : Expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Il aidera l'inspecteur Griffiths tout en lui cachant la vérité. Et le poussera tout de même dans les bras de sa fille.

- Trinity Johnstone : C'est la fille du Dr Johnstone, elle a en charge la toilette mortuaire, l'embaumement et l'organisation des cérémonies funéraires. Devenue agoraphobe depuis 13 ans, elle rêve de pouvoir affronter le monde extérieur. Durant toute l’enquête elle s’attachera a l’inspecteur avec qui elle tisera un lien amoureux.

Un personnage attachant qui a vécu un passé difficile et qui est devenu agoraphobe depuis sans pouvoir vivre sa vie de jeune femme comme toutes auteures jeunes femmes de son age.

Mon Avis :

Tout d’abord bravo à l'auteure pour cette magnifique histoire qui ce situe dans les années 1843 en plein Londres. Un roman qui me rappel les aventures de Sherlock Holmes et son coéquipier le Dr Watson. J'adore la façon dont l'histoire a été écrite, les différentes émotions, la tristesse, la colère, ….. mais aussi les différents personnages qui font vivre l'histoire du début à la fin sans ce rendre compte de ce qui ce trame jusqu’à la fin.

Merci vraiment à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume, et quelle plume. Whaou j'en revient pas l'histoire a été passionnante des les premiers mots et je vous le recommande sans hésitation. Surtout ci comme moi vous aimez les histoires policières, les enquêtes.... telle que les histoires de Sherlock Holmes foncé vous allez adorer. Merci encore à l'auteure pour m'avoir offert un instant de lecture de pur bonheur et d'aventure.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est très addictif!! Je l'ai lu en quelques heures. Le suspens est présent du début à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer !! En plus j'ai adoré l'univers. J'ai été transporté en 1843!!

Je me suis également attachée aux personnages.

Au début j'ai eut l'impression que Griffiths était antipathique. Mais au final je l'ai beaucoup apprécié, on apprends à le connaitre au fil du roman. J'ai aussi été très touchée par Trinity.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture que je vous conseil!!

Vous pouvez chercher l'assassin aux perles vous ne devinerez jamais la fin de cette histoire

Afficher en entier
Or

Une belle découverte.

Je pourrais comparer cette auteure à Agatha Christie : les morts qui se succèdent ; le contexte social : l’Angleterre victorienne ; l’intrigue qui d’abord s’épaissit, pour ensuite, être expliquée point par point. En plus, un soupçon de surnaturel et une tendre romance.

Des personnages sensibles et forts.

Bravo !

Afficher en entier
Diamant

Pour l'amateur de Thrillers que je suis, la couverture de "Les morts ne pleurent pas" de Eve Ruby Lenn a immédiatement attiré mon attention. Placez en plus l'intrigue dans le vieux Londres du 19e siècle qui a vu la naissance de Scotland Yard et de Sherlock Holmes et il n'en fallait pas plus pour que je m'attaque à sa lecture. Grâce à la plume fascinante de l'autrice, j'ai été rapidement en immersion dans l'ambiance de l'époque. Avec son lot de meurtres violents qui rappellent ceux du tristement célèbre Jack l'éventreur, ce thriller tient ses promesses.

Dans des quartiers défavorisés de Londres, des jeunes femmes sont retrouvées mortes atrocement mutilées et qui ont toutes une particularité : l'assassin laisse deux perles sur chacune des victimes. Pour tenter de mettre un terme à ces crimes, l'inspecteur en charge de l'affaire, Dorian Griffiths, va demander l'aide d'un ancien expert médico-légal, Lachlan Johnstone, à la retraite, reconverti en entrepreneur de pompes funèbres. Face à cette série de meurtres, ce dernier ne va pas tarder à reprendre du service, assisté de sa fille, Trinity. Au fil de l'enquête qui va s'avérer complexe, on va commencer à en apprendre un peu plus sur les différents personnages qui semblent cacher tous des souvenirs douloureux.

J'ai vraiment adoré partir dans le brouillard londonien avec l'inspecteur Griffiths et son collègue le sergent Edwin Wheeler, sur les traces de ce tueur en série que tout le monde appelle désormais "l'assassin aux perles". Ne croyez pas trouver rapidement ce qui se cache derrière, l'autrice s'amuse à brouiller les pistes et vous aurez tôt fait de soupçonner tout le monde. Et soupçonner tout le monde, revient à ne soupçonner personne. J'ai été littéralement bluffé par le dénouement où un rebondissement spectaculaire vient remettre en question tout ce que je pensais avoir deviné. Comme beaucoup de lecteurs, je ne l'ai pas vu venir. Un vrai coup de maître.

Un grand merci à Eve Ruby Lenn, une autrice à suivre, pour ce très bon moment de lecture. Un thriller que je recommande vivement.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Une enquête bien ficelée, des personnages intéressants, une écriture agréable ...et l’historique Scotland yard ! Une belle découverte littéraire !

Afficher en entier
Lu aussi

Très attirée par la couverture, je me suis lancée dans la lecture de ce roman sans même lire le résumé.

Et je suis agréablement surprise, car non seulement j'adore l'ère Victorienne, mais en plus, je raffole des enquêtes policières. Et si en plus il y a de la romance et une touche de surnaturel, je suis comblée.

Seul petit bémol : j'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire parce que l'auteure passe d'un point de vue à un autre sans réelle transition et c'est un peu perturbant.

Afficher en entier
Argent

Alors j'ai beaucoup aimé ce livre et pourtant c'est pas du tout mon style de livre au départ. J'ai passé un très bon moment à le lire. D'abord, pour cette ambiance de Londres victorienne de 1843 un peu angoissante (et j'adore vraiment l'historique).

Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit Griffiths ou Trinity, surtout elle, qui est forte et féministe (du moins pour l'époque). Il y a beaucoup de suspens, du début à la fin et le dénouement est inattendu, j'aurais jamais deviné la fin ! Et une petite touche de romance. De plus, la lecture est fluide, l'intrigue est bien ficelée et le livre est assez court donc on ne s'ennuie pas!

Bon juste un côté un peu voire très morbide que j'ai moins aimé.

En conclusion, une très bonne lecture que je vous conseille, si vous aimez les livres policiers et les lectures quelques peu sanglantes !

Et vous trouvez pas cette couverture super belle ?

Afficher en entier
Or

L'enquête est vraiment bien menée, l'intrigue vous  tient tout le long du livre grâce à l'écriture fluide de l'auteure qui nous fait tourner les pages sans que nous nous en rendions compte.

Je me suis demandé tout le long du livre qui pouvait bien être ce meurtrier et franchement la fin est juste énorme. Je ne m'attendais pas à ça.

Afficher en entier
Lu aussi

Une couverture qui attire l’œil, un polar, Londres, époque victorienne bref tout pour passer un excellent moment. Malheureusement cela ne sera pas forcément le cas.

Qui dit époque victorienne dit convenances à respecter, language un peu d’époque et pourtant les personnages parlent comme aujourd’hui, le policier reste seul avec Trinity alors qu’à l’époque ce n’est pas autorisé. Ce sont pleins de petits détails de se genre qui gâche en partie la lecture, on ne peut pas se plonger vraiment dans l’univers, même si l’auteure veut instaurer ce côté féministe, ce droit de travailler pour les femmes malgrès le regard des hommes.

Concernant l’enquête je n’est pas été convaincu, j’avais d’ailleurs penser assez rapidement que ça pourrait être une des fins possibles. Après ce n’est pas mauvais, on a quand même des interrogatoires et questionnements. D’ailleurs j’ai eu du mal parfois avec le changement de point de vue entre deux paragraphes, on a rien qui nous indique qui parle et j’ai été perdue à plusieurs reprises.

En soit une lecture sympathique, même si la romance n’est pas exceptionnelle et sort un peu de nulle part, n’est pas approfondie.

Afficher en entier

Activité récente

DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T21:07:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 28
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode